Metallica through the never - Film Blu-ray 3D (2022)

24 Caméras aux services d'unconcert spécialement conçu pour un film spectaculaire mêlant une fictionfantastique et la performance live d'un des groupes les plus populaires de lascène hard rock.

Metallica Through the Neverest principalement une œuvre musicale réalisée en 3D par Nimród Antal(Predators, Kontroll). Le film mêle une fiction fantastique et la performancelive d’un des groupes les plus populaires et les plus influents de l’histoiredu rock. Le jeune Dane DeHaan (Chronicle, The Place Beyond The Pines, Kill YourDarlings, The Amazing Spider-Man 2) prend les traits de Trip, un jeunerégisseur envoyé pour une mission urgente pendant le concert rugissant de Metallicadans un stade survolté.

Metallica through the never - Film Blu-ray 3D (1)

Alors que le groupe joueplusieurs de ses tubes devant des milliers de fans, Trip est envoyé récupérerun objet mystérieux qu’il doit absolument rapporter pour le spectacle. La tâcheapparemment simple prend la tournure d’une aventure surréaliste quand sacamionnette est violemment heurtée par une voiture. Trip, sonné, s’extrait duvan pour se retrouver au milieu d’un imminent affrontement entre casseurs encolère et escouades de police anti-émeute. Dans ce chaos, un chevalier masqué,doté des pires intentions pose son regard meurtrier sur Trip. Seul et désarmédans un paysage urbain post-apocalyptique, Trip ne peut compter que surlui-même pour combattre le chevalier et protéger le précieux sac de cuir qu’ildoit remettre au groupe.

Metallica through the never - Film Blu-ray 3D (2)

(Video) Metallica Through The Never 2013 1080p BluRay DTS HD MA 5 1 x264

Si vous lisez cette critiqueil y a de fortes chances que vous soyez fan du groupe. Pour les autres, ceuxqui ont entendus ce que spectacle valait le détour, rappelons que Metallicac’est James Hetfield (chant, guitare), Lars Ulrich (batterie), Kirk Hammett(guitare et voix) et Robert Trujillo (basse et voix). Le groupe a vendu plus de200 000 millions d’albums dans le monde et a fait partie du top 10 des tournéesles plus suivies de 2012.

Le groupe compte 9 albums n°1des ventes, les meilleures ventes d’albums US des 22 dernières années,d’innombrables disques d’or, de platine dans plus de 40 pays, des dizaines deprix, des tournées mondiales couronnées de succès et la production d’undocumentaire… intime. Fini l'intimité et bonjour le grandiose et lespectaculaire avec ce film IMAX 3D.

Metallica through the never - Film Blu-ray 3D (3)Etant sur un site généraliste,il me semble utile de confirmer qu'il vaut mieux aimer le métal pour apprécierpleinement ce film. Certes, il y a de la fiction. Certes le show estspectaculaire. Certes la captation 3D est royale. Certes la bande son déchireet le mixage 5.1 est à tout instant judicieux. Mais le film est tout de mêmegrandement composé des meilleurs titres du groupe et pour cela il vaut mieux nepas être fermé à ce style de musique.

Véritable fan ou simpleamateur vous ne pouvez pas de toute façon passer à coter de ce spectacle, depréférence dans la version Blu-ray 3D que j'ai eu le plaisir de découvrir.

(Video) Metallica Through The Never 3D Blu ray Unboxing

Attachez vos ceintures,préparez vos oreilles et laissez vous transporter par la démesure de cespectacle, vous ne le regretterez pas pour son coté visuel éblouissant et pourson coté sonore certes un brin assourdissant mais doté d'une 5.1 démoniaque.

L'édition prestige testéepropose le film sur Blu-ray et les bonus sur deux DVD. Tous les documents sonten VOST.

Si les deux couts documentsprésentés dans la version standard, c'est le deuxième DVD de l'édition Prestigequi apporte son lot d'informations très intéressantes sur la production, letournage et les coulisses de groupe. Les groupies seront certainement déçuescar les membres du groupe sont ici souvent sérieux et au travail…

Voici la liste des documents

BLU-RAY (EN AUDIO 3D)
- LE FILM 3D/2D (90 mn. env VOST Pisteaudio : 5.1 + piste Audio 3D)
- La bande-annonce
- Le clip MASTER OF PUPPETS
- Autour du film : Interviews du groupe etde l'équipe technique (10 mn env) et Les coulisses du mixage d'un film hors decommun (10 mn)
- Avant-première française au Grand Rex -EXCLUSIF

(Video) Metallica - Through The Never Blu-Ray Steelbook Unboxing

DVD 1 (EN AUDIO 3D)
- Le film (92 mn. VOST Piste audio: 5.1 + pisteAudio 3D)
- La bande-annonce
- Le clip MASTER OF PUPPETS
- Autour du film: Interviews du groupe etde l'équipe technique (10 mn) et Les coulisses du mixage d'un film hors decommun (10 mn)
- Avant-première française au Grand Rex- EXCLUSIF

DVD 2 + de BONUS
- Le making of "HIT THELIGHTS" - 2 scènes inédites (80 mn)
- Metallica au festival du film MillValley (30 mn)
- Orion Music + More le festival créépar Metallica, avec Lars Ulrich (54 mn)

Extrait dossier de presse
Depuis bientôt 30 ans,Metallica est un groupe phare de la scène Rock, dépassant constamment lesattentes avec des performances live exceptionnelles, des albums de très hautequalité et des visuels devenant toujours iconiques. D’un garage du Sud de laCalifornie où ils commencèrent, aux plus grands stades du monde, Metallicas’est toujours distingué en repoussant ses limites pour créer des expériencesmusicales singulières et spectaculaires.

« Après 30 ans de métier, leplus important pour nous a toujours été de rendre notre travail le plus variépossible, » explique Lars Ulrich, batteur du groupe et, co-fondateur deMetallica avec le chanteur et guitariste James Hetfield.

« Nous ne voulons pas nousrépéter. Durant un temps, nous avons caressé l’idée d’un autre film mais ilnous semblait avoir déjà exploré le documentaire avec Some Kind of Monster.Nous désirions quelque chose qui soit différent, frais ».

Pour combler l’ambition deMetallica, le show devait être plus grand que jamais – de préférence plus grandque tout ce qui avait déjà été fait… Une scénographie complètement nouvelle futdonc créée spécialement pour le film, intégrant certains des éléments scéniquesles plus élaborés et les plus originaux que le groupe ait développé duranttoutes ces années. « On a fait tout à l’envers », raconte James Hetfield. « Enrègle générale, on fait une tournée, on s’améliore à chaque concert et à lafin, on film le concert. Nous nous sommes donc demandés : pourquoi nechangeons-nous pas de méthode ? Nous aurions alors un environnementcomplètement sous contrôle pour filmer dans les meilleures conditions possibles.Nous n’avons jamais vu cela auparavant. »

(Video) Metallica Through The Never 3D Official Trailer #2 (2013) - Metallica Movie HD

« Ce n’est pas une captationavec 10 caméras des 5 derniers concerts de la tournée », ajoute Lars Ulrich, «il n’y a pas eu de tournée. Ces concerts ont été spécifiquement montés pour lefilm. Nous avons tenté de rassembler le meilleur, la liste des nos morceaux lesplus dynamiques, les favoris des fans et les morceaux les plus profonds de nosalbums. »

La 3D
Les récentes évolutions de lacaptation en 3D a inspiré l’équipe à revoir le film comme une expérience enimmersion totale. « La 3D n’est pas utilisée de cette manière un peu dépasséeconsistant à faire sortir le manche de guitare de l’écran ou à donner l’impressionque les baguettes que le batteur a lancées vont atterrir dans le public, » ditLars Ulrich,

« il s’agit beaucoup plus dedonner un sens, une profondeur réelle à ce qui se passe sur la scène. Le film donnelargement à montrer le point de vue du groupe sur scène. Le public du film serabeaucoup plus sur scène qu’à regarder vers la scène. Naturellement, la 3Dapporte un plus grand réalisme à l’expérience. »

Selon James Hetfield, la technologie3D peut même rendre l’expérience cinéma plus exaltante encore qu’un live. «Alors que nous tournions, je regardais avec une paire de lunettes 3D un momentoù Kirk Hammett jouait sur la scène » raconte-t-il. « Je regardais Kirk surscène puis je le regardais à l’écran. Il était mieux à l’écran ! La 3D vous emporteau beau milieu de la folie de la scène. Elle vous apporte l’intensité de lanarration aussi, avec le chaos des rues autour de vous. »

Pour assurer la production dufilm, Metallica a fait confiance à Charlotte Huggins, une spécialiste descréations 3D dans l’industrie du film. Depuis son travail dans le court métragede 1993 Honey, I Shrunk the Audience en tant que productrice des effetsspéciaux, Charlotte Huggins a travaillé exclusivement en 3D notamment pour lefilm Voyage au centre de la Terre.

« Quand Charlotte est arrivée,nous n’avions ni réalisateur ni équipe », raconte Reiter, manager de Metallica.« Nous n’avions qu’une idée et un groupe. Nous pensions avoir le budget mais ilétait loin d’être complété. Elle nous a mis en relation avec James Cameron etVince Pace, qui nous a fourni les meilleures caméras du marché et le meilleur équipement.Et je n’exagère pas quand je dis que sans elle, nous n’aurions pas eu de filmaujourd’hui. »« J’étais intéressée par le projet car il a un format narratif unique» explique Charlotte Huggins. « Trip, joué par Dane DeHaan, est coursier pour legroupe, envoyé dans la ville. Les événements qui ont lieu dans le stade ont unerépercussion sur ce qui se passe dans la ville et réciproquement. Ainsi, Metallicacrée une scénographie unique pour les besoins du tournage et je crois que c’estla première fois que cela arrive pour un long-métrage. »

(Video) Metallica Through the Never Blu Ray Unboxing

Videos

1. Metallica: Through the Never Blu-ray Boxset
(ALEX MAGNETIC)
2. Metallica Through The Never Blu ray steelbook
(fariz budiman)
3. Unboxing - Metallica Through the Never - Limited Edition Blu Ray 3D Blu Ray DVD
(Arkirya)
4. My 3-D Blue-Ray Review Of Metallica Through The Never =D.
(Stefan Goldberg)
5. Metallica Through The Never Official Movie Trailer [HD]
(eOne Films Canada)
6. Metallica 3D - Through the Never (2013) - ITA
(Italia Films Box)

Top Articles

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Kerri Lueilwitz

Last Updated: 11/14/2022

Views: 6250

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kerri Lueilwitz

Birthday: 1992-10-31

Address: Suite 878 3699 Chantelle Roads, Colebury, NC 68599

Phone: +6111989609516

Job: Chief Farming Manager

Hobby: Mycology, Stone skipping, Dowsing, Whittling, Taxidermy, Sand art, Roller skating

Introduction: My name is Kerri Lueilwitz, I am a courageous, gentle, quaint, thankful, outstanding, brave, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.