Avis sur le film Metallica Through the Never (2022)

AccueilCinémaTous les filmsFilms MusicalMetallica Through the Never

Metallica Through the Never

note moyenne

3,8

594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

Votre avis sur Metallica Through the Never ?

Rédiger ma critique

115 critiques spectateurs

5Avis sur le film Metallica Through the Never (1)

25 critiques

4Avis sur le film Metallica Through the Never (2)

35 critiques

3Avis sur le film Metallica Through the Never (3)

27 critiques

2Avis sur le film Metallica Through the Never (4)

15 critiques

1Avis sur le film Metallica Through the Never (5)

9 critiques

0Avis sur le film Metallica Through the Never (6)

4 critiques

Trier par

Critiques les plus utiles

  • Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

Avis sur le film Metallica Through the Never (7)

Un visiteur

3,5

Publiée le 11 octobre 2013

Etant un grand fanatique des lives filmés, ce fût qu'en simple explorateur que je décidai d'aller voir ce film.
Et la surprise est de taille, un concert filmé avec une vingtaine de caméra... Résultat bluffant. Comment prendre son pied en regardant un live des Met's sur Grand écran et en plus en 3D IMAX. Les plus grands classiques sont rejoués tel One, Master.. et surtout RIDE THE LIGHTING !
Un show cependant TROP Orchestré et la bande son originale du live sans doute bien retapé ce qui enlève toutefois un certain charme de l'improvisation d'un concert.
L'histoire , est cependante... Abtraite, mais elle n'occupes pas un tier du film donc ce détail n'est pas réellement génant.
En gros , à n'aller le voir que si vous voulez vivre l'experience de voir un concert de Metallica sur Grand écran avec une multitude de plan et en 3D.
A CONSIDERER COMME UN NOUVEAU LIVE.
(Jouer Orion en final était vraiment émouvant pour un vrai fan ! Etant une composition du dechu bassiste Cliff Burton, on peut considerer ce choix comme un hommage à son égard..)

61

(Video) Metallica Through The Never 3D Official Trailer #2 (2013) - Metallica Movie HD
Avis sur le film Metallica Through the Never (8)

Freakin' Geek

Avis sur le film Metallica Through the Never (9)

Suivre son activité199 abonnés Lire ses 871 critiques

5,0

Publiée le 11 octobre 2013

Êtes-vous déjà sorti d'une salle de cinéma avec un acoufen ? Cela risque fortement d'être le cas en sortant de Through The Never, film live imaginé par le groupe Metallica. Un impressionnant long métrage en Imax 3D mélangeant un concert du groupe couplé à une intrigue imaginée par le réalisateur Nimrod Antal (Predators).

Ce n'est pas la première fois que Metallica s'essaye au cinéma. En 2004 sortait en effet le documentaire Some Kind Of Monster qui retraçait l'enregistrement chaotique de l'album St Anger. Une plongée dans l'intimité du groupe au bord du gouffre qui, tout génial et émouvant qu'il est, manquait cruellement de passages musicaux. On a pu aussi voir Lars Ulrich jouer son propre rôle dans American Trip et leur musique a souvent servi dans des longs métrages. Le plus marquant étant Hesher, hommage déguisé au bassiste Cliff Burton décédé en 1986.

Financé entièrement par le groupe via leur nouveau label Blackened, Through The Never est avant tout un cadeau destiné aux fans du monde entier afin de pouvoir voir le groupe en live dans les meilleures conditions possibles. Un projet gigantesque qui a occupé trois ans de la vie du groupe. Pour être sur d'en mettre plein la vue, ils ont d'abord imaginé une toute nouvelle scène centrale avec ecran géant au sol et plein d'accessoires rappelant les illustrations plusieurs moment clés de leur carrière. Pendant plusieurs soirs, ils ont donné une série de concert afin d'avoir assez d'éléments pour le montage. Le show a été filmé par vingt quatre caméras 3D dernière génération prêtées par James Cameron pour l'occasion. Le rendu 3D nous donne vraiment l'impression d'être sur scène avec Metallica.

Plutôt de coller dans le concert une partie documentaire comme cela se fait très souvent dans ce genre de long métrage, Metallica a préféré y intégrer une véritable intrigue. Pour illustrer la puissance du concert, le réalisateur Nimrod Antal a imaginé une histoire apocalyptique mettant en scène un roadie du groupe missionné pour aller retrouver un sac coincée dans un camion à l'autre bout de la ville tandis que le groupe joue sur scène. Ce n'est pas pour rien que le surnom des musiciens est The Four Horsemen ! Des scènes souvent très violentes d'affrontements urbains dans une ambiance entre Mad Max et le film d'horreur. Le réalisateur et le groupe se sont aussi amusés à imaginer plusieurs éléments mystérieux distillés dans l'histoire qui feront certainement cogiter les fans sur leurs significations pendant un bon moment.

La setlist du concert reprend la majorité des plus grands titres du groupe dans des versions parfois réaménagées pour coller au mieux au scénario. Le groupe joue vite et fort en enchaînant les titres sans la moindre interaction avec le public entre les morceaux. Cela permet de caler un maximum de chansons dans un film d'une heure et demi qui passe vraiment trop vite. Dans ce film les acteurs principaux sont bien sur le groupe avec d'abord beaucoup de plans sur le chanteur James Hetfield. Le montage est très dynamique et les caméras virevoltent entre les autres musiciens mais aussi entre les techniciens réparant les problèmes techniques inévitables sur ce genre de gros shows. Si la partie fiction comporte de nombreux second rôle, le seul vraiment crédité est Dane Dehaan, révélation du film Chronicle.

Souvent critiqués sur leur choix artistiques concernant leurs albums, Metallica a en revanche toujours fait l'unanimité sur scène. Through The Never en est certainement le témoignage ultime. Aucun autre DVD live du groupe n'aura plus la même saveur que ce live exceptionnel. Un film que tous les fans du groupe se doivent d'aller voir et si possible en Imax 3D pour profiter à fond de cette expérience unique. En revanche les curieux qui veulent s'initier à Metallica avec ce long métrage risque d'être très surpris voir choqué par la puissance sonore et les images chocs du long métrage.

31

Avis sur le film Metallica Through the Never (10)

Ludovic Antoine

Suivre son activité5 abonnésLire ses 2 critiques

5,0

Publiée le 12 octobre 2013

C'est simple : tu aimes METALLICA, tu aimes THROUGH THE NEVER ....point final!!!
, pour les autres '''FUCK THEM ALL'''

117

Avis sur le film Metallica Through the Never (11)

Ludøvic S

Suivre son activité49 abonnésLire ses 504 critiques

4,0

Publiée le 14 octobre 2013

On ressort de la projection ravis, mais en même temps un peu frustrés. En effet, rien à dire sur la partie live de METALLICA, nous avons ici un beau best-of (bon, il est vrai que cela aurait été encore mieux avec le groupe à son âge d'or, il y a 20/25 ans). Seul bémol, "Wherever I May Roam" n'est pas joué en entier (juste l'intro) et il manque quelques classiques : "Whiplash", "Seek & Destroy", "Blackened", "The Unforgiven" et "The Day That Never Comes". Avec ces morceaux là, ça aurait fait deux heures de film, cela aurait été parfait, car ça passe trop vite. Et cela fait plaisir d'entendre et de voir en 3D IMAX du METALLICA dans une salle de cinéma... même si les lunettes 3D empêchent de headbanger. Pour la partie film qui vient s'intercaler aux images de concert, c'est de là que naît la frustration. En effet, l'idée de départ est excellent et l'acteur est très bien, mais l'histoire n'a ni queue ni tête. spoiler: Et merde, qu'est ce qu'il y avait donc dans ce putain de sac ?

22

Avis sur le film Metallica Through the Never (12)

(Video) Police Academy Actor WOWS Simon Cowell on America's Got Talent 2021| Got Talent Global

Un visiteur

5,0

Publiée le 9 octobre 2013

je sors de l'avant première au grand Rex... grosse ambiance, les membres du grouoe très sympa. le film s'adresse vraiment au fan de Metallica puisque 95% sont des scènes de concert et le reste est une histoire sans queue ni tête mais on s'en fout un peu la bande son est tellement bonne que le pseudo scénario se fait vite oublier.
un plaisir énorme a réécouter tous ces grands morceaux en live avec un son parfait et des effets spéciaux sympathique.
A voir et revoir pour tous les fans de metal !

21

Avis sur le film Metallica Through the Never (13)

Nitquen57

Suivre son activité18 abonnésLire ses 348 critiques

4,0

Publiée le 6 mars 2014

Première chose, personne n'aimant pas le groupe, curiosité ou non, s'abstenir. Pour les autres (et pour moi), difficile d'être objectif, les effets visuels et sonores sont absolument géniaux (on jugera encore une fois de l'intérêt ou non de la 3D). La trame scénaristique du film (blabla chercher sacoche en cuir blabla) doit durer approximativement 6 minutes sur tout le film qui s'apparente à un énorme live de Metallica entrecoupé de morceaux de vidéoclips. Les classiques sont tout là (ou presque), on ne tiendra donc pas compte de la fin du film (du clip?) et on ne retiendra que l'essentiel, un live qui nous en met plein la gueule à tous les niveaux.

11

Avis sur le film Metallica Through the Never (14)

Velma21

Avis sur le film Metallica Through the Never (15)

Suivre son activité22 abonnésLire ses 90 critiques

3,5

Publiée le 28 décembre 2013

Pour vous Metallica est essentiellement synonyme de « gros son », d’un univers gothique épuré tendance Trash Metal et de quelques ballades universelles (Ah ! Nothing Else Matters ) ? Le visionnage de l’ovni de Metallica Through the Never de Nimród Antal devrait élargir vos horizons. Ce concert filmé en 3D est une vraie bonne surprise.

Tout d’abord, il y a le show en lui-même qui suit le groupe sur une scène géante d’où jaillissent des tonnes d’accessoires et d’effets pyrotechniques (à la limite du kitch par moments, même s’ils font tous référence aux différents albums du groupe). Grâce à la 3D, l’immersion est totale. Et être à côté de Kirk Hammet quand il fait ses solos de guitare magiques, c’est impressionnant. Car pour ceux qui l’ignoreraient encore, les membres de Metallica sont tous des musiciens virtuoses. Le réalisateur du remake de Predator pose sa caméra toujours au bon endroit, sans jamais nous donner le tournis.

Au-delà de la performance scénique, que certains pourraient trouver redondante, le film est entrecoupé de scènes de pure fiction. On y suit le jeune roadie, Trip, chargé d’aller récupérer un sac au contenu mystérieux et qui va se retrouver malgré lui pris dans des émeutes. Coécrit par les membres du groupe et le réalisateur, cette partie fictionnelle plonge soudainement le spectateur dans une ambiance urbaine apocalyptique. Le résultat, graphique et dérangeant, dépasse largement les frontières du simple clip grandeur nature. Dans ce rôle quasi-mutique, Dane Dehane (The Place Behind the Pines et bientôt dans Kill Your Darlings) impressionne et confirme son attachement pour les rôles de marginaux.

Tous ces éléments font de Metallica Through the Never un objet cinématographique à part entière. Rêve, réalité ou cauchemar ? Peu importe ! Il ne s’agit pas de tout comprendre mais simplement de ressentir. Au final, Lars Ulrich, James Hetfield et Kirk Hammett prouvent, du haut de leur cinquante ans, qu’ils n’ont rien perdu de leur rage d’antan, ni de leur cohésion avec la jeunesse.

Un petit reproche tout de même. Afin de mieux rendre compte du caractère subversif du groupe, il aurait été de bon ton de traduire les paroles. Oui je sais c’est une demande de profane, mais de profane cinéphile.

20

Avis sur le film Metallica Through the Never (16)

SpiderBaby

Suivre son activité32 abonnésLire ses 619 critiques

4,0

(Video) Millie Bobby Brown, Caleb McLaughlin et Gaten Matarazzo : Stranger Things ne faisait que commencer

Publiée le 9 octobre 2013

Metallica est au métal ce que les Rolling Stones sont au rock ou Miles Davis au jazz... une référence, mieux, une définition du genre. Musiciens virtuoses et bêtes de scènes, ils offrent ici le fan service parfait. Le Trip de Trip prend pas trop de place heureusement, il sert même de respiration entre les morceaux et évite une certaine lassitude propre aux concerts filmés... Une pensée m'effraye un peu quand même... on peut se demander si le concert du futur se vivra uniquement comme ça, sans bières, sans cigarettes, sans fausses notes, sans coups de coudes... juste avec un écran et des hologrammes.

12

Avis sur le film Metallica Through the Never (17)

Un visiteur

4,5

Publiée le 12 octobre 2013

J'aurais mis 5/5 si il y a avait marqué : à la mémoire de Cliff Burton, et pas à la mémoire d'un mec dont personne ne connaissais la vie.

22

Avis sur le film Metallica Through the Never (18)

darknat

Suivre son activité20 abonnésLire ses 248 critiques

4,0

Publiée le 12 octobre 2013

Concert pour fan de ce groupe qui nous offre en quelque sorte 1h30 de clips sur fond d'une histoire qui ne sert pas à un grand chose. Et on s'en fout. Car l'essentiel est ailleurs, sur scène et en 3D. Grâce à la vingtaine de caméras HD nous sommes emportés par ce concert qui joue des morceaux plus mythiques les uns que les autres. L'expérience est unique. Film pour fan qui se retrouvent pour assister à ce grand spectacle. Parfois même en chantant ensemble.. Aucun intérêt pour les autres. On sort de là avec une pêche incroyable et l'envie de se faire un bon vieux pogo.

01

Avis sur le film Metallica Through the Never (19)

Un visiteur

4,0

Publiée le 28 décembre 2013

JOUISSIF. On se fiche un peu de la prétendue histoire au sein du concert, qui d'ailleurs n'obtient pas une grande place dans le film et c'est tant mieux ! Et puis reste à mentionner (mais cela parait évident) que c'est un film pour les fans.

01

Avis sur le film Metallica Through the Never (20)

lionelb30

Suivre son activité231 abonnésLire ses 2 242 critiques

3,0

Publiée le 13 octobre 2013

Gros son et bon spectacle pour les fans,pour les autres a fuir car vos oreilles risquent de saigner!!!
Sinon , super concert mais l'histoire au milieu est sans aucun interet , a reserver donc aux fans.

01

(Video) Metallica: Nothing Else Matters (Official Music Video)
Avis sur le film Metallica Through the Never (21)

heathledgerdu62

Suivre son activité120 abonnésLire ses 1 613 critiques

4,0

Publiée le 10 juillet 2015

Un excellent film fantastique. Le concert du groupe Metallica est bien filmé. Je suis un grand fan de métal. Dane Dehaan joue très bien le rôle de Trip, le mystérieux jeune homme à la recherche d'un objet fantastique. La bande son est grandiose et magnifique.

01

Avis sur le film Metallica Through the Never (22)

Un visiteur

3,0

Publiée le 17 janvier 2014

Inutile de présenter le groupe Metallica, pionnier du métal (et plus précisement du trash métal), groupe mythique composé de génie de la musique (James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo), inutile aussi de dire que j'aime beaucoup ce groupe, sinon je n'aurais pas regarder ce film, enfin ce concert filmé plutôt.
Lorsque Metallica annonça le projet de faire ce concert filmé, pas mal de personnes (dont des fans) prirent peur, en-effet, quel besoin, pour un groupe tel que celui-ci de faire ça ? Faire comme tout le monde ? La chose se démocratisant de plus en plus malheureusement et polluant nos salles de cinéma avec des pseudo-chanteurs tel que Justin Biberon (merci 21st Jump Street pour cette vanne plus que mauvaise), Katy Perry (bon heureusement, celui-là n'est pas sorti en sale chez nous) et dernièrement les One... One... non je peux pas le dire celui-là (et je ne parle pas de la musique de Metallica du même nom). Autant dire qu'au milieu de tout ces tocards, Metallica faisait figure d'intrus. Cependant l'originalité de Through the Never était sa supposé histoire parralèle au concert démentiel joué par Metallica (avec tout plein de gagdegts comme une chaise électrique géante, des pierres tombales, la statue de la justice, des geysers de flammes, des mitralleuses, du brouillard et puis les classiques projos et écrans géants). Cette histoire parallèle est concentré sur Trip, un roadie, qui va être charger de récupérer un objet dans un sac dont le groupe aurait besoin pour le spectacle, le contenu de ce sac, qui ne sera jamais révélé (volontairement), semble faire des envieux puisqu'il s'en suivra une course poursuite entre Trip et des assaillants munis de batte de baseball et d'objet tranchants en tout genre (ainsi que d'un cavalier de l'apocalypse, référence à la musique The Four Horsemen), à chacun de se faire sa propre opinion sur le fameux objet, un nouvel album ? Un moyen d'arrêter le bord*l en ville ? Un yukulélé ? Un cadavre ? Des slips de rechanges ? A chacun de se faire son avis, mais au vu de la tronche de Dane DeHaan (ultra-classe en rebelle), c'est le Graal pour les fans de Metallica. L'ennui c'est que cette partie "film" ne dure que 5 minutes au total et n'a ni queue ni tête, enfin peut-être une tête, celle de Trip puisqu'il semble qu'on soit dans la sienne, le trip (oui d'où son nom) qu'il se tape étant expliqué par un trop pein de dolipranes ingurgiter. Mais cette histoire (qui n'en est pas vraiment une finalement) aurait vraiment mérité d'être plus longue au lieu de ne servir que d'entractes au concert tant c'est beau, c'est classe, c'est violent et c'est brutal. Chaque plan de Nimrod Antal (pas un très grand réalisateur pourtant) sont d'une maîtrise ahurissante et les transitions utilisées pour passer du concert à l'histoire sont très bien trouvées (sauf une qui est vraiment mal faite, les mouvements de caméra étant très saccadé ), à l'avenir, ce réalisateur devra faire des films apocalyptiques tant il s'en sort apparemment magnifiquement bien avec ce "genre".
Ce Metallica – Through the Never est donc destiné aux adorateurs du groupe, un cadeau voire un os à ronger en attendant peut-être un nouvel album (qui sait ?), un délire qui s'assume en tant que tel, superbement filmé, un mastodonte brutal qui écrase tout sur son passage mais globalement inutile tant le concept n'est pas utilisé à fond.
Plaisant mais vain.

01

Avis sur le film Metallica Through the Never (23)

Ciné2909

Avis sur le film Metallica Through the Never (24)

Suivre son activité48 abonnésLire ses 1 626 critiques

3,0

Publiée le 16 décembre 2013

Nothing else matters & Enter the sandman, ce sont certainement les 2 seuls titres que je dois connaitre sur l’immense répertoire de ce groupe culte formé depuis 1981. Metallica Through the never c’est avant tout un concert, une prestation donnée dans le cadre de ce film mais en plus de ça vient s’insérer une petite histoire menée par Dane DeHaan. Bon, je n’ai pas trop compris l’intérêt de ceci si ce n’est d’offrir quelques belles images d’illustrations mais en même temps ça coupe un peu la dynamique de l’évènement. Bien entendu, les fans de la première heure se jetteront pour admirer James Hetfield et ses compères.

01

Les meilleurs films de tous les temps

(Video) Jimmy Kimmel’s Interview with Metallica
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse

FAQs

What was in the bag in the Metallica movie Through the Never? ›

Spoilers (3)

Some speculate that since drummer Lars Ulrich is a huge fan of Quentin Tarantino, the bag the roadie was sent to recover, contained late bassist Cliff Burton's soul. Hence the ending credits where the band was playing Cliff's swansong "Orion."

Does Netflix have through the never? ›

Currently you are able to watch "Metallica: Through the Never" streaming on Netflix.

Where was Metallica's through the never filmed? ›

"Metallica: Through the Never" moves back and forth, from concert to Trip and back. The concert was filmed at Rexall Place, an arena in Edmonton, Alberta. The stage is huge and cross-shaped, with Lars Ulrich's drum set placed in the transept.

What happens in Metallica: Through the Never? ›

Metallica Through the Never is a narrative 3D movie in which a Metallica concert takes place. At the center of the story is Trip (Dane DeHaan), a fresh-faced roadie who gets sent out on a mission to retrieve something that the band needs from a stranded vehicle.

How much money did Metallica lose on Through the Never? ›

The film cost over $20 million to make and brought in no outside investors. Through the Never only took in $3.4 million, resulting in the band absorbing a substantial portion of the loss. Hetfield spoke about dealing with the financial fallout, expressing, "There was a time when I was just pissed. Like, 'What the f--k?

Was the concert in Through the Never real? ›

1) The Concert Footage Is Scripted, Too

Metallica play throughout the entire film. So even when you're watching the narrative portion, the live music from their stage show provides the soundtrack.

Is Metallica documentary on Netflix? ›

Watch Metallica: Some Kind of Monster | Netflix.

Is Metallica movie on Netflix? ›

Right now you can watch Metallica Through the Never on Netflix. You are able to stream Metallica Through the Never by renting or purchasing on iTunes.

How much is the lead singer of Metallica worth? ›

According to Celebrity Net Worth, James Hetfield's net worth in 2022 is $300 million.

What is the movie Through the Never about? ›

Why is Metallica through the never rated R? ›

just a little swearing,sex,drinking drugs(smoking),and violence. its innapropriate for kids under 18.

When was Through the Never filmed? ›

Its title is derived from the song "Through the Never", from the band's self-titled 1991 album. It follows young roadie Trip's (Dane DeHaan) surreal misadventures, intercut with concert footage shot in Vancouver and Edmonton in August 2012.

Will there be a Metallica biopic? ›

Metallica's Official Biopic Is On The Way.

Is there an AC DC movie? ›

AC/DC: Let There Be Rock is a live concert film featuring the Australian hard rock band AC/DC, released theatrically in September 1980 (and AC/DC's native Australia on New Year's Eve, 1981) and on videotape the same year. Warner Bros.

How many Metallica documentaries are there? ›

Metallica and The Coda Collection have revealed a series of live performances and documentary films covering the band's 40-year history screening exclusively on the platform in spring 2022. Under the partnership, seven titles will stream for the first time ever, covering Metallica's four-decade history.

How did Metallica lose millions? ›

When Metallica hosted the Orion Fest, the band lost money in profits in revenues instead of made extra money. According to Hetfield's interview about Metallica's Orion Music + More Festival, the company lost nearly two million during those two years doing the festival alone.

Did Metallica lose money? ›

The band themselves admitted that their self-curated Orion Festival was a financial disaster and their movie, Through the Never tanked. Now, a new report from The Weeklings claims the band has lost more money than they have been bringing in since 2010.

How much did Through the Never cost? ›

Who plays bass in Metallica? ›

Metallica

How can I watch some kind of monster by Metallica? ›

Watch Metallica: Some Kind of Monster | Prime Video.

Videos

1. "Weird Al" Yankovic - The Saga Begins (Official Video)
(alyankovic)
2. Trainwreck: Woodstock '99 | Official Trailer | Netflix
(Netflix)
3. Kate Bush - Running Up That Hill - Official Music Video
(KateBushMusic)
4. Knock Knock did this while we were sleeping..
(Trav and Cor)
5. David Gilmour - Shine On You Crazy Diamond (Live At Pompeii)
(David Gilmour)
6. Angels in Heaven - Chris Rodrigues & the Spoon Lady
(Abby the Spoon Lady)

Top Articles

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Madonna Wisozk

Last Updated: 11/06/2022

Views: 6252

Rating: 4.8 / 5 (48 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Madonna Wisozk

Birthday: 2001-02-23

Address: 656 Gerhold Summit, Sidneyberg, FL 78179-2512

Phone: +6742282696652

Job: Customer Banking Liaison

Hobby: Flower arranging, Yo-yoing, Tai chi, Rowing, Macrame, Urban exploration, Knife making

Introduction: My name is Madonna Wisozk, I am a attractive, healthy, thoughtful, faithful, open, vivacious, zany person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.